La Lithothérapie :
La lithothérapie est une thérapie énergétique holistique qui est réputée pour favoriser l'équilibre de l’organisme.
Son Étymologie :
Le terme Lithothérapie vient du grec Lithos qui signifie : pierre et Therapeia qui signifie : thérapie.
Comment fonctionne la Lithothérapie :
Les pierres et cristaux agissent sur le plan physique et psychique en rééquilibrant les fonctions vitales de l’organisme.
Il existe une grande affinité entre les cristaux composés de silicium, et notre corps. Au cœur du noyau des cellules de celui-ci, se trouve le système vibratoire composé également de silicium.
''Le silicium : un élément chimique très abondant, un affinage stratégique.
Le silicium est l'élément le plus abondant dans la croûte terrestre après l'oxygène. Il est extrait principalement sous forme de quartz
puis transformé en silicium “métal” par électrométallurgie. ''
Entre notre corps et la pierre, il y a résonance : la pierre envoie au corps un signal porteur d’informations vibratoires qui, en fonction des besoins, harmonise l’organisme, le purifie énergétiquement, ou le stimule.
La Lithothérapie à travers l'Histoire :
Il est difficile de retracer l’histoire précise de la Lithothérapie. Les fouilles archéologiques ont démontré que 5 000 ans avant notre ère, l’homme utilisait les pierres comme amulettes de protection.
La Lithothérapie a été aussi incontestablement utilisée dans les anciennes civilisations : Indiennes, Maya, Incas, Égyptiennes , Romaines, Mésopotamiennes ou Grecques, mais aussi, au Japon, en Afrique, en Australie ou en Chine (ou aujourd'hui encore l'utilisation du Jade vert est présente) en bijou, en philtre, en statuette ou même en amulette. Nous en retrouvons aujourd'hui encore des preuves grâce aux écrits, peintures ou dessins. De nombreux minéraux ont aussi été retrouvés dans les tombeaux Égyptiens.
Nous retrouvons aussi la Lithothérapie dans l'histoire d’Europe ; dans les églises, sur les couronnes des Rois et Reines, en bijoux (broches, colliers, bagues ou bracelet) ou même en amas de cristaux (cornaline et Cristal de roche) déposés dans les maisons comme retrouvé en Scandinavie.